Son Histoire

L'Ecole Supérieure d'Audioprothèse J.E. Bertin est la seule école parmi 7 à se situer sur la moitié Nord-ouest de la France, et forme depuis 20 ans des audioprothésistes diplômés d'état (DE). Elle est rattachée à la faculté de médecine de l'université de Rennes 1.

8.jpglogouniv.jpg

L'association de Réparation d'Appareils Auditifs a été créée par un groupe d'étudiants il y a une quinzaine d'année, conscients et soucieux de la forte demande en matière de réhabilitation auditive et des enjeux considérables de la malentendance dans les pays en voie de développement.

Ce projet, humanitaire dans le fondement, permet aux jeunes étudiants d'acquérir un savoir dans la réparation d'appareils auditifs ainsi que dans leurs manipulations. Il s'inscrit donc parfaitement dans la formation d'Audioprothésiste DE et est au cœur de la vie associative de l'Ecole.

L'Association a été pendant de nombreuses années précurseur dans ses activités de réparations et de contrôles des aides auditives, elle encourage également aujourd'hui les étudiants soucieux de s'investir à partir en mission humanitaire au sein de ses associations partenaires pour agir au plus proche des besoins.

Notre Association humanitaire organise la collecte, le contrôle et la réparation de l'ensemble des aides auditives.

Obtenus à la suite de dons de particuliers, près d’une centaine d’appareils sont ensuite redistribués à des associations humanitaires et à nos partenaires pour trouver une seconde vie sur les oreilles de jeunes enfants de pays en voie de développement.

Elle s'est progressivement organisée, au fils des années, pour réparer des appareils auditifs et les redistribuer à ses associations partenaires, en charge de l'appareillage chez le jeune enfant sourd dans un pays en voie de développement.

Association de réparation d'appareil auditif.
Parc d'activités de la Grande Marche
4 Rue Claude Bourgelat 35133 JAVENE